Un chien à l'école...

Publié le par Elisa

Coup de coeur / Un chien à l'école

Tout près de Charleroi en Belgique, au collège Saint-Michel, une expérience unique en Europe bouscule les schémas classiques de la pédagogie. Dans cet établissement, les élèves de Christine Denis ont une camarade de classe tout à fait insolite.

Shana, une jeune chienne Shih-tzu a fait son entrée en classe grâce à sa maîtresse, convaincue qu’elle allait révolutionner la façon d’apprendre des petits belges.

Il a certes fallu plusieurs mois pour convaincre à la fois l'éducation nationale, les collègues et les parents d'élèves, mais 4 ans après l'arrivée de Shana, ce sont les enfants qui sont aux anges. Et avec la petite chienne, les élèves trouvent parfois des solutions à des problèmes qu'ils auraient eu bien du mal à résoudre sans elle, comme l’évolution du poids de Shana par exemple.
 
Au début du projet, le Dr Pévenage, vétérinaire intervenant sur la chienne a conseillé Christine sur l’éducation de Shana. Maintenant, il revient en classe une fois par semaine afin de donner des cours de biologie animale et parfois même pour pratiquer une petite opération. Même si tout le monde n'y a pas cru au départ, cette expérience est aujourd’hui une réussite évidente. Une histoire belge unique en Europe, en espérant que les petits français profitent eux aussi un jour, d'une telle expérience.

POUR VOIR LA VIDEO DE SHANNA LE SHIH-TZU A L'ECOLE.. CLIQUEZ ICII

Publié dans Chien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne connaissais pas cette histoire. C'est très intéressant, nous devrions plus intégrer les animaux dans l'évolution de l'homme et des enfants en particulier.
Répondre
C
pour celles et ceux qui recherche une solution pour dresser leur chien, ce que je peux vous conseiller c'est un site qui propose de télécharger un livre en pdf qui explique comment dresser son chien (le livre est payant :-() mais c'est hyper efficace. je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: http://go.pages.neoaid.3.1tpe.net
Répondre
A
Faut changer la couleur de police, on voit rien!!!!
Répondre
T
salut tu mavais proposé il y a plus d'un an déjà de me faire une banniere...j'ai eu une longue maladie et je nai pas pu m'occuper de mon blog aujourd'hui j'aimerai m'y remettre et savoir si tu pouvais me faire une banniere ? si tu veux bien hesite pas a me poser des questions sur ce que j'amerai merci
Répondre
H
Je trouve qu on devrait plus integrer les animaux dans la vie des enfants, je pense que c est une merveilleuse source d eveil, et ils adoucissent meme les plus durs.<br /> Bises
Répondre